Équilibrer travail et vie privée: concentrez vous sur ce qui est efficace

Horloge

Dans un article daté du 17 février 2015, Lindsey Pollak interrogeait Elizabeth Grace Saunders, coach en gestion du temps et auteur du livre « Comment investir votre temps comme de l’argent » sur une nouvelle manière de voir l’équilibre entre travail et vie. Quelques notes sur cet article.

  • Nous avons tous un certain volume de temps à notre disposition. Si ce budget est mal géré, nous avons une « dette de temps » qui a pour conséquence stress, projets inachevés, deadlines repoussées et impression de ne pas avoir de prise sur nos activités.
  • Comment gérer notre temps lorsque notre patron ou nos collègues ont besoin de nous pour de nouvelles activités ? La bonne approche est de tenir au courant nos responsables des différentes activités en cours et de la charge de travail afin qu’ils priorisent les sujets principaux.
  • Elizabeth indique que les travailleurs ont tendance à passer trop de temps sur des activités improductives (la chose étant d’autant plus vraie pour les générations Y et Z qui ont tendance à préférer le traitement des emails): l’important ce n’est pas combien vous en faites mais la pertinence de ce que vous faites dans l’atteinte de vos objectifs.
  • Si vous recherchez un poste qui préserve une certaine qualité de vie en dehors du travail, visez plutôt les entreprises qui récompensent l’efficacité, l’atteinte de résultats plutôt que le volume.
photo by:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *