Améliorer l’impact du marketing web en 2014

Tendances marketing

WebDAM, a récemment publié une infographie présentant les tendance marketing web pour l’année 2014. Au programme: montée en puissance des investissements en marketing web, statistiques sur l’impact réel des blogs et réseaux sociaux pour trouver des opportunités, et conseils pour convertir les prospects en clients.

La montée en puissance du marketing web

En 2015, la publicité sur Internet représentera 25% de l’ensemble de la publicité.

Pour s’y préparer, en 2014, les équipes marketing dépenseront 135 milliards de dollars dans le marketing digital collatéral.
Derrière ce mot barbare se cache l’ensemble des outils facilitant la vente d’un produit ou service. Pour le monde digital il s’agit des contenus web: articles et contenus écrits comme par exemple les newsletters, white papers, fiches produits, vidéos, infographies…

55% des responsables marketing ont d’ailleurs augmenté leur budget marketing digital en 2013. Près de 50% des entreprises ont mis en place une stratégie de marketing de contenus et  78% des directeurs marketing estiment aujourd’hui que le futur du marketing est dans la personnalisation des contenus.

Peut-on trouver des clients avec un blog ou sur les réseaux sociaux ?

Si vous demandiez encore si vous pouvez trouver des clients sur les réseaux sociaux ou avec votre blog, ces statistiques vous rassureront:

Les entreprises qui disposent d’un blog génèrent 67% plus de prospects que celles qui n’en ont pas.

52% des responsables marketing on trouvé un client via Facebook en 2013.

43% des responsables marketing ont trouvé un client via Linkedin en 2013

Le marketing entrant (c’est à dire attirer le client par le contenu que vous publiez) génère 54% plus de prospects que le marketing sortant. Mais il faut bien choisir son positionnement et optimiser son référencement, car dans les recherches sur Google, 33% du trafic va sur le premier lien (sans prise en compte des emplacements payants).

Comment transformer des visiteurs en clients : visuels et témoignages

Etre présent sur Internet est une chose, convertir ses visiteurs en prospect en est une autre. Il semble qu’il y ait deux éléments clés pour convertir un visiteur en client: les visuels et les témoignages.

65% de votre public est plus sensible aux visuels, par ailleurs l’information visuelle est traitée 60 000 fois plus rapidement que le texte par le cerveau, il est donc important de réserver un soin particulier à l’image.

Dans la même catégorie, on a pu observer que les vidéos sur les pages d’accueil augmentent les conversions de 86%.

Pour finir, les témoignages seraient l’outil le plus efficace pour aider vos contenus à convertir un prospect en client. Leur taux d’efficacité est de 89%.

Comment augmenter l’efficacité des emailings?

Une petite dernière pour la route, notez bien: si vous faites de l’emailing, ajoutez-y un bouton de partage, vous obtiendrez 158% de clics en plus !

 

L’infographie d’origine:

2014 Marketing Statistics Infographic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.